Organisation de la Caisse

De gauche à droite, au 1er rang : André Dousse, Laurent Simont-Vermot, Thierry Steiert, Antoinette de Weck; au 2ème rang: Jacques Pollet, Sylvie Dorthe Haenni, Jean-Claude Balmer, Frédéric Lampin, Michaël Rey. Manque sur la photo: Philippe Fragnière.

L’organisation de la Caisse comprend un Comité, des commissions permanentes et des groupes de travail ayant un mandat spécifique. Un administrateur en assume la direction opérationnelle.

Comité

Le Comité assure la direction générale de la Caisse. Il veille à l’exécution de ses tâches légales et réglementaires. Il détermine les objectifs et les principes stratégiques qui encadrent la gestion de la l’institution.

Il arrête les bases techniques et définit les plans de prestations, compte tenu du financement décidé par le Conseil général de la Ville de Fribourg qui en a la compétence.

Le Comité est l’organe suprême de la Caisse de pension, il est constitué paritairement de 8 membres dont 4 sont des représentants des employeurs et 4 les représentants des employés.

Au début de chaque législature, le Conseil communal de la Ville de Fribourg désigne les 4 représentants des employeurs et les assurés actifs élisent les 4 représentants des employés.

La présidence est assurée pour une moitié de la législature par un représentant des employeurs et pour l’autre par un représentant des employés.

Philippe Fragnière Président Employés
Thierry Steiert Vice-président Employeurs
Jean-Claude Balmer Membre Employés
Antoinette de Weck Membre Employeurs
Frédéric Lampin Membre Employeurs
Jacques Pollet Membre Employeurs
Michaël Rey Membre Employés
Laurent Simon-Vermot Membre Employés
André Dousse Administrateur
Sylvie Dorthe Haenni Secrétaire de direction

Commission de placement

La commission de placement est une commission permanente de la Caisse de pension. Elle supervise et contrôle la gestion de fortune et s’assure du respect du cadre légal et réglementaire de la gestion de fortune de la Caisse, Elle préavise pour le comité les décisions ayant des incidences financières déterminantes.

Laurent Simon Vermot Président
Jacques Pollet Membre
Michaël Rey Membre

Commission immobilière

La commission immobilière est une commission permanente de la Caisse de pension. Elle supervise et contrôle la gestion du patrimoine immobilier confié à des régies. Elle s’occupe en outre de l’acquisition de nouveaux biens immobiliers et des projets importants de construction et ou rénovation touchant le patrimoine immobilier de la Caisse.

Frédéric Lampin Président
Jean-Claude Balmer Membre
Antoinette de Weck Membre