Résultats des élections

Suite à l’appel à candidature qui a eu lieu en novembre et décembre 2020, quatre personnes se sont manifestées. Après une présentation des tâches, des rôles et des responsabilités du Comité, elles ont toutes confirmé leur candidature.

Le nombre de candidats correspondant précisément au nombre de sièges à repourvoir, ces quatre personnes sont tacitement élues.

Elles entreront en fonction au 1er juillet 2021, en même temps que les représentants des employeurs que le Conseil communal issu des élections du 7 aura désignés.

Voici les quatre représentants des employés

Cédric Jeanneret, Nouveau

 

  • Né le 26.02.1979
  • Géographe-cartographe de profession
  • Collaborateur technique, responsable du monitoring de l’espace urbain, des plans et des géodonnées, pour le secteur Développement urbain, au service d’Urbanisme et Architecture
  • Ville de Fribourg depuis 2016

Je souhaite participer sur le long terme à la construction d’une caisse de pension résiliente et durable, qui porte une attention particulière au potentiel socio-économique local. Je compte encourager la bonne gouvernance et la transparence au sein de la Caisse. Je m’intéresse depuis longtemps aux développements macroéconomiques du monde et de la région, et je me renseigne quotidiennement, en trois langues, sur ces sujets : je voudrais mettre ces connaissances à profit, pour garantir une caisse sainement renseignée. Enfin, en tant que membre représentant le personnel, je vais m’assurer que les revendications, les inquiétudes et les idées des employés de la ville soient correctement prises en compte.

Esther Jordan, Nouvelle

  • Née le 02.10.1975
  • Chef du secteur Ponts et Chaussées, Service du Génie civil de l’Environnement et de l’Energie
  • Ville de Fribourg, depuis 2014

Pourquoi ce choix ?

Parce qu’il faut des volontaires et que j’ai l’énergie, de l’intérêt pour le sujet et l’envie de m’impliquer

Christine Rossier, Nouvelle

  • Née le 04.09.1979, divorcée, maman d’un garçon de 14 ans
  • Collaboratrice administrative, Service de l’Aide sociale
  • Ville de Fribourg depuis 2014

Je souhaite m’investir auprès de la Caisse de prévoyance du personnel de la Ville de Fribourg afin de représenter mes collègues et garantir un bon équilibre des forces au sein du comité entre les représentants des employés et des employeurs.

Consciencieuse et rigoureuse, je souhaite contribuer à la bonne gestion de la Caisse et m’assurer de son rendement, pérennisant ainsi le travail accompli par mes prédécesseurs.

C’est également un nouveau challenge que je me réjouis de relever en acquérant le maximum de connaissances afin d’atteindre mes objectifs.

Laurent Simon-Vermot, Sortant

  • Né le 08.09.1974
  • Economiste d’entreprise HES, EMBA controlling & consulting
  • Chef de Service, Service des finances
  • Ville de Fribourg depuis 2015

Membre du Comité de la CPPVF depuis 2016, ma motivation reste intacte. Les défis ont été énormes ces cinq dernières années, avec un chantier de taille, le changement de primauté et l’abaissement du taux technique. Ce passage obligé, ayant généré une diminution du niveau des rentes futures pour une majorité des assurés actifs, sécurise pourtant un objectif prioritaire : la pérennité de la CPPVF. Une gestion progressiste des avoirs et des promesses réalistes de rentes pour les collaboratrices et collaborateurs actuels et futurs, tous âges confondus, actifs et rentiers, dans ce système d’assurance régi par des lois en constante évolution, a conduit les réflexions et a abouti aux propositions du Comité de la CPPVF, validées dans leur grande majorité par le législatif en 2019. D’autres travaux moins visibles, moins clivants et moins médiatisés ont été menés à bien, cependant les challenges pour les prochaines années sont encore grands ; les exigences légales se durcissent, les intérêts et priorités en termes de gouvernance et de placements financiers évoluent, une fusion de communes est en ligne de mire, et c’est au Comité d’accompagner ces changements dans son fonctionnement et à travers l’adaptation de ses règlements. Mon mandat au sein du Comité, renouvelé, représente un trait d’union cohérent entre la gestion financière de la Ville et celle de la Caisse de prévoyance.