Liste des candidat·es

Suite à l’appel à candidature qui a eu lieu en juillet et août 2022, quatre personnes se sont manifestées. Après une présentation des tâches, des rôles et des responsabilités du Comité, 2 d’entre elles ont confirmé leur candidature.

Le nombre de candidats étant supérieur au nombre de sièges à repourvoir, une élection est requise.

L’élection se fait par bulletin secret à la majorité absolue au premier tour, et à la majorité relative au second tour.

La personne nouvellement élue entrera en fonction dès que possible.

Voici les candidatures:

Ossola Aurélie

  • Née le 05.10.1988
  • Haute Etudes de Commerce, HEC Lausanne
  • Responsable finances
  • SINEF SA depuis 2020

Pour la classe moyenne, le 2e pilier est essentiel. C’est lui qui supporte l’essentiel de notre pouvoir d’achat au terme de notre carrière professionnelle. Mais ce pilier menace aujourd’hui de s’effriter. Le rendement de l’épargne ne compense en effet plus l’inflation, qui grignote la valeur de notre capital, tandis que l’incertitude règne sur les marchés immobilier et financiers. C’est pourquoi il est plus indispensable que jamais que la CPPVF fasse preuve de responsabilité et de vigilance.

La retraite est une affaire de long terme, il est donc important que la CPPVF gère notre prévoyance vieillesse, invalidité et décès aussi dans cette perspective, en privilégiant des investissements respectueux du droit du travail, de l’environnement et du climat. Ces questions me tiennent énormément à cœur.

Issue d’une formation en économie, je suis responsable des finances chez SINEF, une entreprise qui assure votre approvisionnement en eau potable, qui développe les énergies renouvelables et qui appartient à la Ville de Fribourg.

Si je souhaite m’engager au sein de la CPPVF, c’est pour faire entendre la voix du personnel de la Ville, de mes collègues et toutes les autres personnes affiliées à la caisse et, surtout, défendre leurs intérêts.

Rey Michaël

  • Né le 08.08.1979
  • Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité
  • Chef de secteur/Service de l’enfance, des écoles et de la cohésion sociale
  • Ville de Fribourg depuis 2014

Fort de mon expérience passée au sein du comité de la CPPVF et de la Commission de placement pour la législature 2016-2021, je me présente à nouveau.

De par ma formation en finance et mon expérience professionnelle au Service de l’aide sociale ainsi qu’au Service de l’enfance, des écoles et de la cohésion sociale, je suis à-même de défendre les intérêts des employés et d’amener les décisions pour le bien de tous. La pérennité de la CPPVF face aux enjeux de société actuels pour la partie immobilière et le portefeuille de placements est ma priorité afin de garantir des prestations les meilleures possibles.

Par ailleurs, j’ai toujours pu être le relais entre les assurés et la CPPVF pour répondre aux questions posées ou expliquer les éléments techniques, notamment dans la lecture des certificats de prévoyance. Mon souci a toujours été d’aiguiller les personnes qui m’ont sollicité afin de trouver une solution ou leur donner des réponses.

Ce que je mets à votre service :

  • Formation en finance
  • Environ 10 ans d’activité au sein de la Ville de Fribourg
  • Expérience de 5 ans comme membre du comité au sein de la commission de placement
  • Formations en prévoyance professionnelle
  • Relais entre les assurés et la CPPVF, soutien et explications sur la prévoyance (documents et autres)
  • Vision à long terme

Je me réjouis donc d’avoir votre soutien pour porter votre voix au sein du comité et je mettrai tout en œuvre pour garantir les meilleures prestations possibles avec une vision à long terme.