Dans le cadre des prochains départs à la retraite de l’administrateur et du gestionnaire de la Caisse, le Comité a choisi d’adapter l’organisation de la CPPVF.
A partir du 1er janvier 2023, les Retraites populaires seront chargées de réaliser les tâches administratives relatives au 2ème pilier. Le Comité de la CPPVF, composé de ses représentant·es de l’employeur et du personnel, reste l’organe suprême en conservant le contrôle et le pilotage de la Caisse.
Ce changement permettra de maintenir les services proposés, d’en développer de nouveaux, tout en maintenant la proximité avec les assuré·es. Une présence régulière à Fribourg des personnes en charge de la gestion de la Caisse sera assurée afin de répondre aux demandes des assuré·es et des bénéficiaires .
Les prestations de la prévoyance professionnelle, telles que définies par le règlement de prestations, demeurent inchangées.
En outre, la Caisse bénéficiera de l’expérience des Retraites populaires, et notamment de nouveaux outils et services.
Le Comité, le gestionnaire et l’administrateur, travaillent d’ores-et-déjà avec les Retraites Populaires pour assurer cette transition. Nous vous présenterons prochainement les nouvelles personnes de contact, ainsi que les nouveaux outils de gestion à votre disposition.
Merci beaucoup pour votre aide !